SAME PLACE – Exposition et performance
Que signifie la réunion de plusieurs artistes ? Que génère la rencontre de pratiques singulières dans un même espace et dans une même temporalité ?
Pendant une résidence d’un mois à Trempo, dans le cadre du projet européen MagiC Carpets, Chloé Malaise, Lucia Bricco et Gwendal Briec ont cohabité pour développer trois projets artistiques singuliers, mais liés par leur mise en œuvre au sein de l’île de Nantes. Il et elles ont choisi d’aborder leur collaboration en partant des particularités de chacun·e, pour les amener à se rencontrer et à dialoguer naturellement par le biais d’un soutien mutuel dans leurs projets respectifs tout au long de la résidence.
L’exposition collective Same Place, présentée dans la galerie Open School de l’École des Beaux-Arts de Nantes du 15 au 18 novembre 2022, rend compte de la rencontre de ces différentes pratiques : le dessin, la performance, l’expérimentation sonore, technologique et vocale.
Vernissage
Mardi 15 novembre à partir de 18h30,
École des Beaux-Arts de Nantes – 2, allée Frida-Kahlo, 44200 Nantes
Entrée gratuite
- 18h30 : ouverture
- 19h, sur le parvis de l’École : performance Emersion de Lucia Bricco, avec Antoine Grammatico, Xiquan Yuan, Carmen Resano, Jing Yang, Emma Thierry, Zoé Journet, Adèle Candau, Adélie Sanchez.
- 20h30, à Askip : concert de Jean-Paul
Exposition
Du 16 au 18 novembre, de 14h à 18h
Galerie Open School – École des Beaux-Arts Nantes Saint-Nazaire
Entrée gratuite
Chloé Malaise | Nantes
Gwendal Briec | Nantes
Lucia Bricco | Turin, It
Her work mainly but not necessarily in the form of performance and drawing, is focused on space, approached in both private and collective way. She’s interested in the fragmentation, coexistence, and changeability of elements embedded in human existence.
MagiC Carpets est une plateforme de Creative Europe réunissant 20 organisations culturelles européennes. Elle offre l’opportunité à des artistes émergent·es d’embarquer vers des terres inconnues, et de créer des oeuvres avec des artistes et des communautés locales. Plus d’informations sur www.magiccarpets.eu