Sarah Murcia & Kamilya Jubran + Samir Aouad
Sarah Murcia & Kamilya Jubran
La musicienne et chanteuse palestinienne Kamilya Jubran et la contrebassiste française Sarah Murcia jouent ensemble depuis de nombreuses années maintenant. Les points de convergence entre le langage de la musique traditionnelle arabe d’un côté et le jazz de l’autre sont au cœur de leur travail : une musique à la fois ciselée, finement travaillée et improvisée. Elles ont trouvé la formule magique pour donner libre cours à leurs cordes sensibles. Les textes sont forts, choisis chez des poètes contemporains ou extraits d’un recueil de poésies bédouines des déserts du Sinaï et du Negev.
Samir Aouad
Après des années à évoluer dans des formations à l’international, le compositeur et joueur de oud Samir Aouad dirige à Nantes son premier projet personnel. Avec Olivier Besson au saxophone et Rémi Allain à la contrebasse, il dévoile des récits musicaux, dans un univers contrasté et moderne, qui se nourrit du jazz, des musiques arabes, ottomanes ou andalouses. Parfois graves, souvent envoûtantes, ses compositions puisent dans son histoire personnelle des émotions profondes et révèlent la richesse des rencontres et des cultures.
Un événement coproduit par Trempo et Pannonica dans le cadre de Jazz Tempo, temps fort du CRDJ, Collectif Régional de Diffusion du Jazz, avec le soutien du Conseil Régional Pays de la Loire. Samir Aouad est accompagné par Trempo dans le cadre du programme 360, en partenariat avec le CRDJ.
Photo : Germain Herriau
Dans le cadre du Festival Jazz Tempo