Soirée Summer Camp : Tracy De Sá + Juste Shani + Open mic XXFly + Pumpkin Warm up
Pour la troisième année, Trempo et La.Club organisent le Summer Camp, un stage de création rap pour les femmes et personnes issues des minorités de genre : 12 rappeuses amatrices, venues de toute la France, ont travaillé en collectif dans nos studios et bénéficié des conseils avisés d’artistes et professionnelles de la musique. À quelques heures de la fin du stage, l’occasion est idéale pour faire monter sur scène Pumpkin (coordinatrice pédagogique), Tracy de Sá (intervenante), Juste Shani et le collectif XXFly sur la terrasse de Trempo pour une soirée ouverte à tous et toutes !
Plateau Prun’ | Radio
En direct et en public, la radio étudiante nantaise s’installe sur la terrasse et invite les artistes de la soirée et les stagiaires du Summer Camp. Au programme interviews, freestyles et paroles libres.
Pumpkin | Selecta warm up | Rap, R’n’B, nu soul
Rappeuse indépendante et slasheuse basée à Nantes, Pumpkin est cofondatrice du label Mentalow Music et anime de nombreux workshops d’écriture rap. En 2019, elle fonde La.Club, une initiative pour l’émancipation des femmes dans et par le rap. En parallèle de son projet jazz rap avec le contrebassiste François Poitou, elle travaille à présent avec Trempo à la coordination du Summer Camp. Ce soir, c’est avec sa casquette de fan de musique qu’elle partagera ses pépites rap, nu soul, latino ou electro pour démarrer la soirée en beauté !
Tracy De Sá | Concert | Rap
Née en Inde, partie vivre un fragment de son enfance au Portugal, de son adolescence en Espagne avant de s’établir en France : retracer l’itinéraire de Tracy de Sá impose de suivre une route de plusieurs milliers de kilomètres à travers le globe. Elle choisit d’abord la danse et les battles avant de saisir un stylo et une feuille pour se mettre au rap. C’est sur scène qu’elle améliore sa technique, règle ses shows pour les amener vers plus de perfection, sans temps morts ni place pour l’à-peu-près. Féministe évidente, son deuxième album In Power signé sur le label Ovastand la pousse à aller encore plus loin et elle aborde, en anglais et sans tabous, des thèmes tels que la sexualité et le plaisir féminin, la réappropriation du corps, le pouvoir, la liberté, la fierté d’être une femme.
Juste Shani | Concert | Rap français, trap, drill
Juste Shani incarne la classe et l’excellence. Avec l’éloquence de sa plume, la “nouvelle marquise” du rap français réussit le tour de force de porter à la fois un message noble et les tournures impertinentes d’une femme totalement en phase avec sa génération. La rappeuse a déjà conquis un vaste territoire : finaliste Buzz Booster 2021, gagnante de la tournée Radar 2022, lauréate du dispositif Rappeuses en Liberté 2022… Juste Shani a assuré la première partie du groupe IAM à l’Olympia. Aux Solidays, au Lollapalooza et sur d’autres festivals de l’hexagone, elle a défendu le single Dimelo, annonçant une série d’EP à découvrir en 2023.
Open Mic XXFly | Open mic | Oldschool, trap, drill
Les lyrics, la dégaine, et le flow sont au rendez-vous avec ce regroupement explosif de rappeuses : Double C, Skarleina, Supa, Eris, Shadéblauck, Djomei, Nooj, toutes rencontrées lors de la première édition du Summer Camp. Phonk, afromodern, trap ou oldschool, les genres sont éclectiques et visent deux ambitions : agiter le rap game et partager cette passion ! L’équipe organise régulièrement des showcases, des open mics ou encore des ateliers d’écriture à destination des passionné·es, curieux·euses et amateur·rices de rap.
En partenariat avec La.Club et Prun’
Photo : Tracy De Sá © Jon Verleysen