Formation : Développer sa technique sur son instrument principal- Candidatures avant le 15 avril 2024 Formation : Développer sa technique sur son instrument principal- Candidatures avant le 15 avril 2024 Formation : Développer sa technique sur son instrument principal- Candidatures avant le 15 avril 2024 Formation : Développer sa technique sur son instrument principal- Candidatures avant le 15 avril 2024 Formation : Développer sa technique sur son instrument principal- Candidatures avant le 15 avril 2024 Formation : Développer sa technique sur son instrument principal- Candidatures avant le 15 avril 2024 Formation : Développer sa technique sur son instrument principal- Candidatures avant le 15 avril 2024 Formation : Développer sa technique sur son instrument principal- Candidatures avant le 15 avril 2024 Formation : Développer sa technique sur son instrument principal- Candidatures avant le 15 avril 2024 Formation : Développer sa technique sur son instrument principal- Candidatures avant le 15 avril 2024 Formation : Développer sa technique sur son instrument principal- Candidatures avant le 15 avril 2024
Événements
Retour
Live & DJ sets / DANS LE CADRE DU PARCOURS SORTIE DE PISTE

Macadam x Sortie de Piste : release party Armando_360 + Valentino Mora + Combe

Macadam x Sortie de Piste : release party Armando_360 + Valentino Mora + Combe

Après avoir rejoint le parcours de producteur·rices de musiques électroniques fin 2022, l’heure est venue pour Armand de poursuivre Sortie de Piste et de célébrer la sortie prochaine de son EP Perspective Of Another Vision dont la sortie est prévue le 5 juin sur le label 44 Tours. Ce trois titres aux influences mentales fait le pont entre techno, breakbeat et électro 808 permettant à l’artiste de puiser la spiritualité que peuvent dégager certaines mélodies, tout en y alliant danse et lâcher prise. Un nouveau projet qu’il interprétera en live quadriphonique à Macadam le 2 juin prochain en compagnie de Valentino Mora (IDO, Spazio Disponibile) et Combe (Androgyne, Garde robe records).

Armando_360 | Live | Techno mentale, break beat

Armand développe une culture musicale solide dès son plus jeune âge, d’abord initié à la pratique du solfège, des percussions et de l’orchestre. Il joue de la batterie dans plusieurs formations et débute son parcours de performer live au conservatoire d’Angers, toujours poussé par l’élan de ses parents. On ne dira jamais assez de bien des abonnements médiathèque au format familial: vers l’âge de 11 ans, il s’aventure au rayon musiques électroniques et y déniche les compilations « Ultra Techno » avec Emmanuel Top, Carl Craig ou Laurent Garnier. Plus tard, il découvre la musique live via Astropolis à Brest ou Scopitone à Nantes. Les concerts de New Order et Andrew Weatherall le marquent à jamais et influencent directement sa manière de créer et rechercher de nouveaux espaces sonores. Il est lauréat du parcours « Sortie de Piste » 2022/23, porté par 44 Tours, Androgyne, Macadam et Trempo à Nantes. Ce tremplin lui permet de participer à deux résidences. La première en studio, avec l’artiste Maelstrom pour produire son EP Perspective of annoter vision à paraitre sur le label 44 Tours Records. La seconde à Macadam avec la présence de Raphaël Jeanne (Ableton), pour y préparer et installer son live quadriphonique.

Lien d’écoute

Valentino Mora | DJ set | Techno mentale

Les influences du mouvement, de l’expression et de l’âme sont toujours harmonieusement incorporées dans les productions de Valentino Mora. L’artiste ne s’est jamais éloigné de cet état d’esprit depuis ses débuts dans la musique, dès le plus jeune âge. Élevé par des parents Uruguayens, son père était ingénieur du son et musicien de formation, Mora a grandi entouré de musique et a été exposé à la production tout au long de son enfance.

Lien d’écoute

Combe | DJ set | Techno mentale, deep techno

Activiste insatiable de la scène électronique, Combe est membre d’Input Selector, co-organisateur du Goûtez Electronique et dj résident d’Androgyne. Il joue une techno cyclique et mentale, parfois ravy, parfois deep selon le contexte. Plus de 10 ans de mix ont forgé une rare finesse de jeu et une connaissance précise des dancefloors européens, des platines de l’About Blank et Griessmuehle (Berlin), Concrete (Paris), les festivals Nuits Sonores (Lyon), Astropolis (Brest) ou Paco Tyson et Scopitone (Nantes), entre autres.

Lien d’écoute


Sortie de Piste est un parcours d’accompagnement à la création (EP et live) pour les producteurs·rices émergent·es de musiques électroniques des Pays de la Loire – porté par le label, disquaire et bar 44 Tours, le club-culture Macadam, l’équipe d’Androgyne et Trempo.
En partenariat avec Prun’.
Visuel : Anaïs Rallo

Dates

Vendredi 2 juin 2023

Horaires

00h à 7h

Coût

15€

Lieu

Macadam, Nantes

billetterie évènement Facebook