Sunna Margrét + Serguei Spoutnik
Un prélude à la nuit électro, à base de trip-hop lo-fi, de nappes éthérées et de mélodies brumeuses. Les deux artistes bénéficient de Nantes <> Reykjavik, une résidence croisée de création, de diffusion et de masterclass musicale.
Serguei Spoutnik | Live | Ambient, experimental (Le Mans)
Outre les nappes profondes et minimalistes de vieux synthétiseurs, des voix mènent vers un espace inconnu et hanté sous forme de paroles ou de mélodies brumeuses et mélancoliques. Son premier EP Subject, Verb, Complement est sorti en 2020 sur le label de musiques électroniques avant-gardiste Santé Records, mené par l’artiste Apollo Noir.
Sunna Margrét | Live | Lo-Fi, pop (Reykjavik)
Les arrangements sonores lo-fi de l’Islandaise Sunna Margrét, superposés à sa voix apaisante, sont une invitation à un voyage féerique. C’est lors d’une tournée internationale en 2010 avec un groupe d’électro-pop très apprécié qu’elle se fait les dents, alors qu’elle n’est encore qu’une adolescente. En 2017, l’artiste islandaise s’affirme en tant qu’autrice-compositrice et accompagne sa voix de sons psychédéliques trip hop. Elle continue aujourd’hui d’élargir le champ de ses performances avec des instruments et des lectures de poèmes sur des rythmes downtempo puissants.
Nantes <> Reykjavik est un programme de résidence croisée imaginé par Trempo et Mengi. Il est soutenu par l’Institut Français à Paris, l’Ambassade de France en Islande, l’Alliance Française de Reykjavik, STEF (Composer’s Rights Society of Iceland), Iceland Music, le festival Iceland Airwaves, Hafnarhaus, les Villes de Reykjavik et de Nantes.
En partenariat avec Stereolux.
Avec le soutien de l’Institut Français et de la Ville de Nantes.
Photo : © Ana Balan