Table ronde → Relax, c’est que du rap invite l’Abcdr du son
⚠️ Salle assise, en configuration cabaret : le port du masque est obligatoire lors des déplacements.
La jauge étant très limitée, nous vous proposons un système de réservation, par téléphone uniquement. Les réservations sont ouvertes la veille de l’événement à 10h, au 02 40 46 66 33. Merci de réserver en groupe dès que c’est possible, et uniquement si vous êtes sûr·es de votre venue.
Il y a presque un an sortait en librairie L’obsession Rap : classiques et instantanés du rap français, livre écrit par la rédaction du site l’Abcdr du Son et retraçant l’histoire de cette musique à travers ses artisans les plus illustres comme ses personnalités de l’ombre.
À cette occasion, et dans le cadre du festival Hip Opsession Musique, le média Relax, c’est que du rap invite Ouafa Mamèche, Raphaël Da Cruz et Brice Bossavie, trois de ses rédacteurs, autour d’une table ronde : « Rap français : un patrimoine à conserver ». Parmi les sujets : l’essor croissant du rap en France, la prolifération des médias spécialisés mais aussi ces albums classiques toujours indisponibles sur les plateformes d’écoute.
Un espace de vente et dédicaces du livre sera proposé par la Librairie Coiffard à la fin de l’événement.
→ Carte blanche Trempolino à Relax, c’est que du rap.
En partenariat avec Pick Up Production, dans le cadre du festival Hip Opsession Musique.
Le dispositif cartes blanches permet l’accueil d’initiatives artistiques au sein des espaces de la Fabrique Île de Nantes, dont Trempolino fait partie (avec Stereolux, Apo 33 et Jardin C). Ces cartes blanches prennent la forme de bourses attribuées par la Ville de Nantes et sont envisagées en fonction des espaces sollicités. Le dispositif s’adresse aux acteurs culturels (mais pas que) de la région des Pays de la Loire et du quartier de l’île de nantes. Pour en savoir plus et recevoir le dossier de candidature : josselin@trempo.com