(Complet) Taxi Kebab + Frigya (Imed Alibi ft. Khalil Epi) + Dosaï
Taxi Kebab | Concert | Electronic oriental
La musique électronique du duo français Leila Jiqqir et Romain Henry – alias Taxi Kebab – révèle des influences psyché, le tout hanté par le spectre des racines nord africaines de Leïla. En réhabilitant la darija, sa langue paternelle, c’est à travers un registre poétique libérateur que sa voix interagit avec les arpèges acides et les nappes ondulantes des expérimentations de Romain Henry aux machines.
Frigya | Concert | Electronic oriental, bass music
Frigya est le projet du duo formé par le percussionniste tunisien Imed Alibi et le producteur de musiques électroniques Khalil Epi, du collectif Arabstazy. Imed a notamment collaboré avec des artistes tel·les que Natasha Atlas, Rachid Taha, Justin Adams, Michel Marr ou encore Mounir Troudi. Les deux artistes partagent leur passion commune pour les percussions du nord de l’Afrique et les atmosphères aux basses lourdes, qu’ils adaptent aux répertoires rythmiques des clubs.
Dosaï | DJ set | Global Dancefloor
Artisan des ondes FM nantaises et membre du Bamba Crew, Dosaï navigue entre sa Bretagne natale et les contrées préservées du monde pour écumer les sonorités métissées et électroniques les plus audacieuses. Une invitation à la transe collective combinée aux percussions sauvages Gqom, Kuduro, Footwork ou encore Mahraganat pour louvoyer le long des vibrations avant-gardistes du « Global Dancefloor ».
Photo : Taxi Kebab © Inès Jiqqir