Úlfur Eldjárn

Lancé par Stereolux en 2002, Scopitone est un festival consacré aux cultures électroniques et aux arts numériques. Cette année, l’événement regroupe DJ sets, performances lives, expositions et talks aux dimensions internationales, nationales et locales. Trempo s’associe à l’événement et propose de découvrir l’artiste islandais accueilli à l’occasion de la résidence croisée Nantes <> Reykjavik.
Dans le cadre de sa résidence, Úlfur Eldjárn proposera également une rencontre autour de son travail de composition pour l’image :
➝ Mercredi 24 septembre : Composer pour l’image : rencontre avec Úlfur Eldjárn.
En savoir plus
Úlfur Eldjárn | Concert | Synthwave, 8 bit
Le compositeur et multi-instrumentiste Úlfur Eldjárn est un ovni de la scène contemporaine islandaise. Réalisateur de musique pour le cinéma et la télévision, il explore les nouvelles technologies et la création interactive, comme pour Infinite String Quartet, une oeuvre remixée à l’infini – ou Reykjavik GPS, une composition géolocalisée qui ne peut être écoutée qu’en se déplaçant dans la capitale islandaise. Pour clore sa résidence à Nantes, Úlfur Eldjárn présentera son autre projet Aristókrasia : une musique expérimentale et profondément mélodique dans laquelle il fait se rencontrer synthwave et musique 8-bit.
Festival Scopitone
Du 17 au 21 septembre 2025
Ville de Nantes
Nantes <> Reykjavik est un programme de résidence croisée de création, de diffusion et de masterclasses musicales, imaginé par Trempo et la Ville de Reykjavik. Il est soutenu par l’Ambassade de France en Islande, l’Alliance Française de Reykjavik, STEF (Composer’s Rights Society of Iceland), Iceland Music, le festival Iceland Airwaves, Hafnar.haus, ARDIAN et la Ville de Nantes.
En partenariat avec Sun.
Photo : Úlfur Eldjárn ©Antjetaiga