ZZK Party : Luiza Lian + Indus + Machka
Basé à Los Angeles, le label argentin ZZK Records pose ses valises à Trempo le temps d’une soirée et invite avec lui plusieurs artistes passionnant·es d’Amérique du sud. Au programme : ambiances et esthétiques pop, électro et folktronica aux influences latinos.
ZZK Records a passé les 15 dernières années à l’avant-garde de la musique latine, créant un espace pour les artistes qui donnent une tournure futuriste (et souvent électronique) aux rythmes classiques et aux traditions folkloriques. En cours de route, le label s’est répandu dans le monde entier et a contribué à lancer plusieurs artistes reconnu·es – Nicola Cruz, Chancha Vía Circuito, La Yegros et Son Rompe Pera, entre autres -. Aujourd’hui, le nom de ZZK est probablement familier à presque tous ceux qui ont un goût pour les sons latins avant-gardistes.
Luiza Lian | Concert | Pop électro, chanson brésilienne
Originaire de la scène indépendante de São Paulo, Luiza Lian est une chanteuse-compositrice qui interroge les transformations de notre époque et la façon dont elles nous impactent, du point de vue spirituel, politique ou esthétique. En fusionnant des éléments de musique brésilienne, de musique électronique, l’artiste Brésilienne invite ses auditeurs à explorer les douleurs et les plaisirs de la vie.
Indus | Live | Folktronica
Indus est un duo formé par Oscar Alford et Andres Mercado. La discographie du groupe explore la réinterprétation de la musique traditionnelle colombienne à travers des techniques de production contemporaines en studio, utilisant l’électronique et les synthétiseurs pour amener des sons anciens dans un contexte de club. À travers une décharge énergique de synthétiseurs acides et d’afro-percussions, leur live est une invitation à la danse et au voyage.
Machka | Live, DJ set | Electro, folktronica
Machka est le projet électro-instrumental de l’artiste globe-trotteuse franco-colombienne Eléonore Reyes. Pianiste, chanteuse et flûtiste fascinée par les bruits du monde, elle utilise la composition assistée par ordinateur pour orchestrer chants d’oiseaux, breaks de batteries, flûtes lancinantes et synthétiseurs psychédéliques en un univers hypnotique. Également DJ résidente chez Rinse France, Machka transporte son public de l’ambiant mélancolique vers le breakbeat trance et mystique. À retrouver en début de soirée en live d’ouverture, et en clôture en DJ set.
Photo : Luiza Lian ©Larrisa Zaidan