Welcome ! Notre terrasse est ouverte du mercredi au dimanche, de 10h à 19h. Concerts et DJ sets tous les jeudis soirs et certains samedis. Welcome ! Notre terrasse est ouverte du mercredi au dimanche, de 10h à 19h. Concerts et DJ sets tous les jeudis soirs et certains samedis. Welcome ! Notre terrasse est ouverte du mercredi au dimanche, de 10h à 19h. Concerts et DJ sets tous les jeudis soirs et certains samedis. Welcome ! Notre terrasse est ouverte du mercredi au dimanche, de 10h à 19h. Concerts et DJ sets tous les jeudis soirs et certains samedis. Welcome ! Notre terrasse est ouverte du mercredi au dimanche, de 10h à 19h. Concerts et DJ sets tous les jeudis soirs et certains samedis. Welcome ! Notre terrasse est ouverte du mercredi au dimanche, de 10h à 19h. Concerts et DJ sets tous les jeudis soirs et certains samedis. Welcome ! Notre terrasse est ouverte du mercredi au dimanche, de 10h à 19h. Concerts et DJ sets tous les jeudis soirs et certains samedis. Welcome ! Notre terrasse est ouverte du mercredi au dimanche, de 10h à 19h. Concerts et DJ sets tous les jeudis soirs et certains samedis. Welcome ! Notre terrasse est ouverte du mercredi au dimanche, de 10h à 19h. Concerts et DJ sets tous les jeudis soirs et certains samedis. Welcome ! Notre terrasse est ouverte du mercredi au dimanche, de 10h à 19h. Concerts et DJ sets tous les jeudis soirs et certains samedis. Welcome ! Notre terrasse est ouverte du mercredi au dimanche, de 10h à 19h. Concerts et DJ sets tous les jeudis soirs et certains samedis.
Actualités
Retour
Formation

À Bourges, Trempo et le Réseau Printemps forment les artistes au développement de leur carrière

Le 11 juin 2021 — par Trempo

Du 21 au 25 juin, Trempo et le Réseau Printemps mettent en place un stage de structuration pour les 33 groupes et artistes de la sélection des iNOUïS 2021.

Les iNOUïS du Printemps de Bourges Crédit Mutuel est le premier dispositif national de repérage et de sélection de nouveaux artistes. Il s’appuie sur un réseau de 28 antennes territoriales, en France, Belgique, Suisse et au Québec. Piloté par Réseau Printemps, il participe au développement et à la professionnalisation des projets artistiques émergents, et offre la possibilité aux artistes/groupes en hip hop, rock/pop, chanson pop, global music et électro de rencontrer professionnel·les et publics.

Pour la deuxième année consécutive, Réseau Printemps a fait appel à Trempo, structure reconnue nationalement pour son offre de formation professionnelle. Du 21 au 25 juin, Trempo pilotera ainsi un stage destiné aux 33 formations de la sélection des iNOUïS 2021. Cinq jours qui alterneront des formats collectifs et des ateliers en petit groupe pour mieux connaître le fonctionnement de l’industrie musicale et se doter d’outils pratiques pour gérer le lancement d’une carrière.

Les interventions seront réalisées par des professionnel·les du secteur musical. Parmi les sujets abordés :  les différents métiers et leurs enjeux (manager, booker, éditeur·rice…), les droits des artistes (droits d’auteur, formation professionnelle), l’expression d’un projet artistique, la gestion des plateformes de streaming, ou encore la prévention des violences à caractère sexuelles ou sexiste dans la musique. Une rencontre avec Mélissa Laveaux, présidente du jury 2021 est également prévue.Parmi les intervenant·es : Oriana Convelbo (directrice artistique), Laurent Bodin (Ideal Rights), Lucie Guilloux et Hans-Paul Landriève (Studio Volume), Chloé Nataf, Wilfrid Lebrec et Karim Bennani (Trempo), Gregg Bréhin et Ismaël Martin (Yodel), Quentin Gauvin, Juliette Delfaud (Sacem), Marion Richeux (La Percée), Quentin Gauvin (Believe), Marine De Bruyn (Centre National de la Musique)…

Les artistes de la sélection iNOUïS se produiront en concert au Le Winouïs les mercredi 23, jeudi 24 et vendredi 25 juin 2021.

Les iNOUïs du Printemps de Bourges : les 23, 24 et 25 juin, avec BanditMinuit, Igee, Okala, Joy, Chester Remington, Vadek, Desmond Myers, Gargäntua, Barbara Rivage, Mimaa, KT Gorique, Ekko, Ottis Coeur, Achile, Vikken, Poltergeist, Ladaniva, The Big Idea, Annaël, Cuften…
www.printemps-bourges.com

Trempo est l’un des principaux acteurs de la formation professionnelle des musicien·nes et professionnel·les du spectacle vivant sur le territoire national. L’offre comprend des parcours certifiants, des formations à l’international et in situ en lien avec les métiers artistiques, administratifs et techniques du secteur des musiques actuelles.
Notre catalogue

Photo : Fyrs © Marylène Etier