Manifestation contre les coupes budgétaires annoncées par la région · RDV jeudi et vendredi dès 8h devant l'hôtel de Région · Jour du vote Manifestation contre les coupes budgétaires annoncées par la région · RDV jeudi et vendredi dès 8h devant l'hôtel de Région · Jour du vote Manifestation contre les coupes budgétaires annoncées par la région · RDV jeudi et vendredi dès 8h devant l'hôtel de Région · Jour du vote Manifestation contre les coupes budgétaires annoncées par la région · RDV jeudi et vendredi dès 8h devant l'hôtel de Région · Jour du vote Manifestation contre les coupes budgétaires annoncées par la région · RDV jeudi et vendredi dès 8h devant l'hôtel de Région · Jour du vote Manifestation contre les coupes budgétaires annoncées par la région · RDV jeudi et vendredi dès 8h devant l'hôtel de Région · Jour du vote Manifestation contre les coupes budgétaires annoncées par la région · RDV jeudi et vendredi dès 8h devant l'hôtel de Région · Jour du vote Manifestation contre les coupes budgétaires annoncées par la région · RDV jeudi et vendredi dès 8h devant l'hôtel de Région · Jour du vote Manifestation contre les coupes budgétaires annoncées par la région · RDV jeudi et vendredi dès 8h devant l'hôtel de Région · Jour du vote Manifestation contre les coupes budgétaires annoncées par la région · RDV jeudi et vendredi dès 8h devant l'hôtel de Région · Jour du vote Manifestation contre les coupes budgétaires annoncées par la région · RDV jeudi et vendredi dès 8h devant l'hôtel de Région · Jour du vote
Actualités
Retour
Son / vidéo

B.A-ba, profession artiste vivant : « La précarité du travail d’artiste »

Le 7 mars 2022 — par Trempo

Une série de podcasts en plusieurs épisodes avec des artistes et professionnel·les de la scène, des arts visuels et de la musique, invité·es par le TU, l’École des Beaux-Arts de Nantes et Trempo, à retrouver chaque dernier lundi du mois sur Arte Radio.

→ Avec Marie Le Ferrand, musicienne ; Chloé Malaise, artiste ; Chloé Langeard, enseignante-chercheuse en sociologie à l’Université d’Angers.

La précarité n’est pas identique chez les artistes et les intermittent·es. Et pourtant, elle reste très présente chez ces deux catégories. Une rémunération faible, un travail temporaire, des projets fragilisés, une dépendance aux subventions, des moyens de production à rechercher, une profession à défendre. Comment vivre dans cette précarité ? Les invité·es de B.A.-ba parlent ici de leurs conditions et de la richesse trouvée dans cette voie.

Les invité·es échangent autour de ce sujet en trois capsules sonores à écouter via les liens suivants :