Formation : Développer sa technique sur son instrument principal- Candidatures avant le 15 avril 2024 Formation : Développer sa technique sur son instrument principal- Candidatures avant le 15 avril 2024 Formation : Développer sa technique sur son instrument principal- Candidatures avant le 15 avril 2024 Formation : Développer sa technique sur son instrument principal- Candidatures avant le 15 avril 2024 Formation : Développer sa technique sur son instrument principal- Candidatures avant le 15 avril 2024 Formation : Développer sa technique sur son instrument principal- Candidatures avant le 15 avril 2024 Formation : Développer sa technique sur son instrument principal- Candidatures avant le 15 avril 2024 Formation : Développer sa technique sur son instrument principal- Candidatures avant le 15 avril 2024 Formation : Développer sa technique sur son instrument principal- Candidatures avant le 15 avril 2024 Formation : Développer sa technique sur son instrument principal- Candidatures avant le 15 avril 2024 Formation : Développer sa technique sur son instrument principal- Candidatures avant le 15 avril 2024
Actualités
Retour
Amateur·rices

Summer Camp : découvrez les intervenantes de l’édition 2023

Le 18 avril 2023 — par Trempo

Le Summer Camp, stage de création rap pour les femmes et personnes issues des minorités de genre, se tiendra du 3 au 7 juillet 2023 à Trempo. Pour cette nouvelle édition, le Summer Camp réunit dix intervenantes aux profils variés qui participent à défaire les stéréotypes de genre sur les métiers de l’industrie musicale et à proposer de nouveaux modèles. Focus sur ces artistes et professionnelles de la musique !

Photos de gauche à droite : Pumpkin, F6NA, Tracy De Sá, Fanny Polly, Anh Ninh Garret, Lucie Guilloux, Baïny Diakité, Chloé Nataf, Ludiwine Sabalot, Adeline Moreau.

Cécile Unia a.k.a Pumpkin | Rappeuse, slasheuse

Rappeuse indépendante et slasheuse basée à Nantes, Pumpkin est cofondatrice du label Mentalow Music et anime de nombreux workshops d’écriture rap. En 2019, elle fonde La.Club, une initiative pour l’émancipation des femmes dans et par le rap. Elle travaille à présent avec Trempo à la construction du Summer Camp pour lequel elle est coordinatrice artistique.

 TW / IG / FB / YT / Label

F6NA | Beatmaker

Originaire de Toulouse, Fana est beatmaker depuis dix ans. Influencée par des figures telles que ; A Tribe Called Quest, Saïan Supa Crew, Missy Elliott ou encore Little Simz, elle construit des morceaux en mélangeant instruments organiques, analogiques et numériques, teintant son travail d’un grain résolument old-school.

  TW / IG / FB / YT

Tracy De Sá | Rappeuse

Née en Inde, partie vivre un fragment de son enfance au Portugal, adolescente en Espagne avant de s’établir en France : retracer l’itinéraire de Tracy de Sá impose de suivre une route de plusieurs milliers de kilomètres à travers le globe. Elle choisit d’abord la danse et les battles avant de saisir un style et une feuille pour se mettre au rap. C’est sur scène qu’elle améliore sa technique, règle ses shows pour les amener vers plus de perfection, sans temps morts ni place pour l’à-peu-près. Féministe évidente, son deuxième album In Power signé chez le label Ovastand la pousse à aller encore plus loin et elle aborde sans tabous des thèmes tels que la sexualité et le plaisir féminin, la réappropriation du corps, le pouvoir, la liberté, la fierté d’être une femme.

 TW / IG / FB / YT / Label

Fanny Polly | Rappeuse, danseuse, chorégraphe

Fanny Polly est une artiste pluridisciplinaire originaire des Alpes-Maritimes. C’est à travers la danse et le rap qu’elle découvre la culture hip-hop. Elle crée d’abord l’association X-Pression Art d’Corps et devient enseignante, chorégraphe et danseuse, en parallèle de son activité de coach sportive. Puis sa pratique artistique se tourne davantage vers le rap et elle signe sur le label créé par les membres de la Scred Connexion, La Bonne Direction, avec lequel elle sort Toute une histoire, en 2019. Après de nombreux concerts dans toute la France et toujours accompagnée de ses amies danseuses sur scène, elle se lance dans l’auto-production trois ans plus tard et dévoile en janvier 2022 son deuxième album, Rebelle. En novembre 2022 elle remporte le concours Urban Shakers, organisé par le fonds pour les femmes de l’Oréal qui lui permet de bénéficier d’un accompagnement du CNM et d’une aide financière pour préparer son prochain projet en approche. Elle est nommée ambassadrice de la lutte contre les violences sexistes et sexuelles à la suite de cet événement.

 IG / FB / YT / Label

Anh Ninh Garret | Ingénieure du son

Spécialisée en musiques urbaines et fusion, Anh Ninh Garret est ingénieure du son indépendante depuis plus de 15 ans. Elle a cofondé AK Studios Paris, un studio d’enregistrement dans lequel elle travaille en enregistrement mixage et sur de nombreux projets musicaux (double disque de platine avec l’album Agartha de VALD, plusieurs singles d’or avec A2H). Elle est aussi professeure et monitrice technique à l’École Supérieure de Réalisation Audiovisuelle de Paris, et assure occasionnellement des masterclass, tournages, captations live, ou évènements de sonorisation.

 TW / IG AK Studios / FB / Discogs / AK Studios

Ludiwine Sabalot | Psychologue

Psychologue en exercice depuis 2007, Ludiwine Sabalot s’est spécialisée depuis plusieurs années sur les questions de santé sexuelle notamment sur les violences sexistes et sexuelles suite à une formation en sexologie. Elle exerce dans le secteur public et libéral en région parisienne et a à cœur de proposer des espaces de parole et de soutien sécures et inclusifs, accessibles à tous et à toutes. Elle a également une très bonne connaissance du secteur des musiques actuelles et a participé à différentes études auprès de réseaux de musiques actuelles et de salles de concerts.

Baïny Diakité | Administratrice générale

Passionnée de musique, Baïny Diakité est administratrice de structures culturelles depuis plus de 10 ans. Elle intègre l’équipe de Trempo en 2017 avec pour missions la direction administrative et financière de l’association ainsi que la gestion des ressources humaines. Juriste spécialisée en propriété intellectuelle, elle est également formatrice sur le cadre légal du spectacle vivant auprès de musicien·nes et d’étudiant·es. Elle interviendra avec Chloé Nataf sur les questions de droit d’auteur·rice, droits voisins et droit à l’image, avec l’envie de démystifier ces thématiques.

 Trempo

Chloé Nataf  | Responsable du pôle Musiques et Transitions

Responsable du Pôle Musiques et Transitions, Chloé Nataf travaille à Trempo depuis 2009. Auparavant, elle a été responsable artistique d’une société de distribution spécialisée dans les musiques urbaines. Elle intervient dans les Universités et centre de formation sur les sujets de la musique enregistrée, l’écosystème des musiques actuelles et la structuration des artistes d’un point de vue administratif.

 Trempo

Adeline Moreau | Photographe, réalisatrice

Adeline Moreau fait ses premiers pas en tant que photographe dans des salles de concerts, avant de se diversifier sur d’autres sujets (portraits, reportages, événements, documentaires…) puis se forme à l’écriture de film documentaire. Le jour des songes, son premier court métrage est le début de sa carrière de réalisatrice et sera suivi par deux autres films. Au travers de la photographie et de l’écriture, elle ancre aujourd’hui son travail dans une approche documentaire, de l’intervention sociale et de la transmission. Avec le collectif Clack, elle réalisera les sessions vidéos que le Summer Camp propose à chaque stagiaire depuis la première édition.

 IG / FB / YT / Le Clack


Photos – Pumpkin © Franck Lebègue, F6NA © Dorian Lacour, Tracy De Sá © Jon Verleysen, Fanny Polly © Julien Sanine, Anh Ninh Garret © Yanis Pointecouteau, Ludiwine Sabalot © Julie Coustarot, Lucie Guilloux © Estelle Avril, Baïny Diakité © Tomasz Namerła, Chloé Nataf © Filipa Aurélio, Adeline Moreau © Adeline Moreau

Du 3 au 7 juillet 2023, la troisième édition du Summer Camp réunit 12 rappeuses amatrices dans les studios de Trempo (Nantes) pour 5 jours de création musicale en mixité choisie avec des artistes confirmées de la scène rap et des professionnelles de la musique. Porté par Trempo et La.Club, ce stage est une occasion unique de développer sa pratique, renforcer son projet musical et se faire un réseau. L’inscription est gratuite et ouverte aux rappeuses de toute la France.

Le Summer Camp est porté par Trempo avec La.Club. Il reçoit le soutien du Centre National de la Musique et du Département de Loire-Atlantique.

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 30 avril inclus.

Infos et candidatures