REPRISE DES ÉVÉNEMENTS : ATELIERS EN SCÈNE (14 MAI À 18H30), CARTE BLANCHE À QUE DU FUN (16 MAI À 20h30) REPRISE DES ÉVÉNEMENTS : ATELIERS EN SCÈNE (14 MAI À 18H30), CARTE BLANCHE À QUE DU FUN (16 MAI À 20h30) REPRISE DES ÉVÉNEMENTS : ATELIERS EN SCÈNE (14 MAI À 18H30), CARTE BLANCHE À QUE DU FUN (16 MAI À 20h30) REPRISE DES ÉVÉNEMENTS : ATELIERS EN SCÈNE (14 MAI À 18H30), CARTE BLANCHE À QUE DU FUN (16 MAI À 20h30) REPRISE DES ÉVÉNEMENTS : ATELIERS EN SCÈNE (14 MAI À 18H30), CARTE BLANCHE À QUE DU FUN (16 MAI À 20h30) REPRISE DES ÉVÉNEMENTS : ATELIERS EN SCÈNE (14 MAI À 18H30), CARTE BLANCHE À QUE DU FUN (16 MAI À 20h30) REPRISE DES ÉVÉNEMENTS : ATELIERS EN SCÈNE (14 MAI À 18H30), CARTE BLANCHE À QUE DU FUN (16 MAI À 20h30) REPRISE DES ÉVÉNEMENTS : ATELIERS EN SCÈNE (14 MAI À 18H30), CARTE BLANCHE À QUE DU FUN (16 MAI À 20h30) REPRISE DES ÉVÉNEMENTS : ATELIERS EN SCÈNE (14 MAI À 18H30), CARTE BLANCHE À QUE DU FUN (16 MAI À 20h30) REPRISE DES ÉVÉNEMENTS : ATELIERS EN SCÈNE (14 MAI À 18H30), CARTE BLANCHE À QUE DU FUN (16 MAI À 20h30) REPRISE DES ÉVÉNEMENTS : ATELIERS EN SCÈNE (14 MAI À 18H30), CARTE BLANCHE À QUE DU FUN (16 MAI À 20h30)
Actualités
Retour
Développement de carrière

(Vidéo) Lauréat régional Buzz Booster, paulvitesse! s’offre une place en finale et un an d’accompagnement avec Trempo

Le 9 mai 2023 — par Trempo

Le 8 avril dernier avait lieu la finale régionale Buzz Booster Pays de la Loire au Quai M à la Roche-sur-Yon. Finale durant laquelle les quatre finalistes ont pu défendre leurs projets respectifs : Susanoô (Le Mans), Krvvnax (La Roche-sur-Yon), Benzizou (Nantes) et paulvitesse! (Nantes). Le jury a parlé, c'est donc paulvitesse! qui l'emporte. En plus de bénéficier d'un accompagnement artistique d'un an avec Trempo, il se rendra à Nîmes le 24 juin prochain pour la finale nationale.

Susanoô nous a béni de sa drill, Krvvnax nous a fait danser, Benzizou sauté et paulvitesse! étonné. Les spectateur·rices et le jury venu·es respectivement supporter et évaluer ces quatre artistes n’ont pas été laissé·es en reste. Quatre styles de rap singuliers et des performances soignées à l’image de paulvitesse! « qui a voulu défendre une proposition et l’a assumé jusqu’au bout ». Un choix difficile pour les neuf professionnel·les de la musique qui composaient le jury et avaient la lourde tâche d’élire le lauréat de cette édition : paulvitesse! qui fera face aux dix autres lauréat·es régionaux·ales. Retour en images sur cet événement.

Réalisation : Slasher_vision / Cadrage : Stones, Soufiane / Montage : Stones / Son : Soufiane / Lumières : Soufiane / Design graphique : Soufiane / Photo : Jeunedoh

« Buzz Booster, c’est pas un simple tremplin avec un·e gagnant·e et des perdant·es » précise Benoit Benazet, directeur et programmateur du Quai M. C’est en effet une chance pour les finalistes d’être en immersion et de comprendre ce que c’est d’être rappeur·se professionnel·le. Le lauréat a quant à lui accès au programme 360, dédié au développement de carrière des groupes des Pays de la Loire. Il offre, sur une année environ, un accompagnement artistique par des professionnel·les (travail sur scène, en studio, enregistrements), des conseils pour le développement et la structuration de projet (production, communication) ; une recommandation auprès des professionnel·les (médias, diffuseurs), un accès aux formations et aux studios de Trempo.

Prochaine étape : finale nationale le samedi 24 juin à la salle Paloma à Nîmes.


Photo : paulvitesse! ©jeunedoh

En partenariat avec Buzz Booster France, Pick Up Production et Quai M.

Buzz Booster

Bien plus qu’un dispositif de détection rap, Buzz Booster se distingue par des phases d’accompagnement et d’apprentissage au contact d’artistes et de professionnel·les de la musique. Il peut s’agir aussi bien de la préparation à la scène, que des enregistrements en studio, des conseils administratifs ou de communication.

Le dispositif est piloté au national par l’association Buzz Booster France. Il est co-piloté en Pays de la Loire par Pick Up Production et Trempo, en relation avec des structures partenaires : Quai M (La Roche-sur-Yon)

Finale nationale Buzz Booster 2023 : samedi 24 juin à la salle Paloma à Nîmes. www.buzzbooster.fr