EN JANVIER : FORMATION "Créer en studio avec Ableton Live" EN JANVIER : FORMATION "Créer en studio avec Ableton Live" EN JANVIER : FORMATION "Créer en studio avec Ableton Live" EN JANVIER : FORMATION "Créer en studio avec Ableton Live" EN JANVIER : FORMATION "Créer en studio avec Ableton Live" EN JANVIER : FORMATION "Créer en studio avec Ableton Live" EN JANVIER : FORMATION "Créer en studio avec Ableton Live" EN JANVIER : FORMATION "Créer en studio avec Ableton Live" EN JANVIER : FORMATION "Créer en studio avec Ableton Live" EN JANVIER : FORMATION "Créer en studio avec Ableton Live" EN JANVIER : FORMATION "Créer en studio avec Ableton Live"
Actualités
Retour
Son / vidéo

Vidéo : Step by Step, histoire d’une résidence (part. 1)

Le 4 janvier 2021 — par admin_TREMPO_MMDWC

Fin 2020, les architectes de l'agence 0101 s'installaient sur la vaste terrasse de Trempo. Leur objectif : associer riverain·es et étudiant·es au sein d'un chantier de réflexion / action pour repenser les usages de cet espace et le rendre plus accessible.

Le groupe de pionnier·es a du faire face aux tempêtes pandémiques et contraintes sanitaires, repenser sans cesse la démarche, moduler les agendas pour garder le cap d’un travail ouvert et collaboratif. Réuni·es autour d’un objet/outil de référence (une maquette au 1/25 du bâtiment de Trempo), ils et elles font ainsi le premier pas vers l’aménagement d’un espace vivant et convivial, qui se développera dans les prochaines années : “step by step”.

Step by Step
Octobre et novembre 2020, Trempo, Nantes, France

Step by Step est piloté par Trempo avec l’Ecole des beaux-arts Nantes Saint-Nazaire,
en partenariat avec 0101 architectes, et en collaboration avec le Collectif À Côté et L’Ardepa.

Step by Step est un projet imaginé dans le cadre du programme européen Magic Carpets. En référence aux mille et une histoires de Shéhérazade, Magic Carpets vise à favoriser la circulation des artistes par le biais de résidences artistiques en lien avec des communautés locales.
www.magiccarpets.eu

Images, son et réalisation : Jérémy Jehanin
Traduction : Ian Nicholson
Musique :
Circus – Bonobo
Chancha via circuito – Vaina
For Those who don’t – L’Orange
Agama – Umeme
Novo Mundo – Souleance