Il reste des places : Formation "Se produire sur scène : l’interprétation" du 20 au 26 mars Il reste des places : Formation "Se produire sur scène : l’interprétation" du 20 au 26 mars Il reste des places : Formation "Se produire sur scène : l’interprétation" du 20 au 26 mars Il reste des places : Formation "Se produire sur scène : l’interprétation" du 20 au 26 mars Il reste des places : Formation "Se produire sur scène : l’interprétation" du 20 au 26 mars Il reste des places : Formation "Se produire sur scène : l’interprétation" du 20 au 26 mars Il reste des places : Formation "Se produire sur scène : l’interprétation" du 20 au 26 mars Il reste des places : Formation "Se produire sur scène : l’interprétation" du 20 au 26 mars Il reste des places : Formation "Se produire sur scène : l’interprétation" du 20 au 26 mars Il reste des places : Formation "Se produire sur scène : l’interprétation" du 20 au 26 mars Il reste des places : Formation "Se produire sur scène : l’interprétation" du 20 au 26 mars
Événements
Retour

Tunisie, Go ! Ifriqiyya Électrique + Arabstazy

Tunisie, Go ! Ifriqiyya Électrique + Arabstazy

Tunisie, Go ! Focus sur la scène effervescente tunisienne : trois soirées pour découvrir des artistes qui participent à construire une nouvelle identité musicale, dans ce pays au carrefour de nombreuses cultures.

Ifriqiyya Électrique I Ritual music + Post-industrial music 

Imaginé il y a quelques années par le duo franco-italien François Cambuzat et Gianna Greco, Ifriqiyya Électrique est à présent un quatuor avec Syna Awel et Sanae Assif aux percussions et au chant. Après avoir travaillé des mois au sein de la communauté Banga tunisienne subsaharienne, le groupe s’applique à retranscrire la fièvre des rituels adorcistes en y mêlant la tension de la musique post-industrielle occidentale.

FB / IG / Site

Arabstazy I Musique électronique et orientale 

Spectacle vivant à six mains et trois têtes, Arabstazy est l’architecte d’un voyage immersif qui mêle images et sons puissants, pour animer les corps et délivrer son message aux âmes. Porté par l’agitation sociale du printemps arabe, le trio transforme les rituels anciens en cérémonies contemporaines. Il délivre une musique hérétique inédite, qui s’inspire des influences numériques comme tribales – de la techno à l’EBM en passant par la noise – et dévoile à une fascination particulière pour les héritages animistes et ésotériques perdus. 

FB / IG / SC / Site 


Photo : Celine Meunier

→ Covid-19 : l’accès aux événements est soumis à la présentation d’un pass sanitaire, pour toute personne dès 12 ans. Plus d’infos.

Dates

Jeudi 14 octobre 2021

Horaires

20h30

Coût

Gratuit

Lieu

Trempo, le club

évènement Facebook