Les réservations pour les studios de répétitions hebdo 2022-2023 sont ouvertes → page studios Les réservations pour les studios de répétitions hebdo 2022-2023 sont ouvertes → page studios Les réservations pour les studios de répétitions hebdo 2022-2023 sont ouvertes → page studios Les réservations pour les studios de répétitions hebdo 2022-2023 sont ouvertes → page studios Les réservations pour les studios de répétitions hebdo 2022-2023 sont ouvertes → page studios Les réservations pour les studios de répétitions hebdo 2022-2023 sont ouvertes → page studios Les réservations pour les studios de répétitions hebdo 2022-2023 sont ouvertes → page studios Les réservations pour les studios de répétitions hebdo 2022-2023 sont ouvertes → page studios Les réservations pour les studios de répétitions hebdo 2022-2023 sont ouvertes → page studios Les réservations pour les studios de répétitions hebdo 2022-2023 sont ouvertes → page studios Les réservations pour les studios de répétitions hebdo 2022-2023 sont ouvertes → page studios
Événements
Retour
Concerts / à Stereolux

iNOUïS du Printemps de Bourges Crédit Mutuel : Coline Rio + Nerlov + Scuffles + Shadéblauck + Susanoô + Zaho de Sagazan

iNOUïS du Printemps de Bourges Crédit Mutuel : Coline Rio + Nerlov + Scuffles + Shadéblauck + Susanoô + Zaho de Sagazan

Premier dispositif national de repérage et de sélection de nouveaux talents artistiques, les iNOUïS du Printemps de Bourges Crédit Mutuel s’appuient sur 28 antennes territoriales françaises et francophones et plus de 350 professionnel·les à travers le territoire. Trempo, en qualité d’antenne pour les Pays de la Loire, coordonne les sélections avec son réseau de partenaires.

Les artistes présenté·es lors de ces auditions à Stereolux ont déjà franchi une belle étape à l’issue de la sélection sur écoute. Il ne leur reste qu’à convaincre le public (et le jury) pour se produire au Printemps de Bourges, du 19 au 24 avril 2022 !

Coline Rio [chanson]

Coline Rio est une jeune auteure compositrice originaire de Nantes. Déjà connue comme chanteuse du groupe nantais INUÏT où elle se montre tumultueuse et guerrière, elle se dévoile en solo dans un registre plus intime et poétique. Avec délicatesse, elle dévoile des chansons pensées comme un dialogue avec le public, et des textes sensibles chantés en français. A travers son univers mélodique et cinématographique, on peut distinguer des influences venant de Barbara, Agnes Obel ou encore Patrick Watson. Prévu pour 2022, le premier EP de Coline Rio promet un voyage singulier au cœur de la chanson française et de la musique électro-acoustique.

FB / IG / YT

Nerlov [pop urbaine]

Après une jolie carrière au sein du groupe VedeTT, le chanteur angevin Nerlov déroule désormais une nouvelle histoire en solo, au sein d’un univers pop mélancolique et décalé, teinté d’électronique. Son EP Prophéties sorti en octobre (co-produit avec Atom (C2C) et Chahu (Dogs for Friends)) révèle des trésors de tendresse et de sincérité : Nerlov y ouvre son coeur, livre ses doutes et ses désirs, évoque ses amours, ses amitiés perdues et le temps qui passe. Un sens des mots et de la mélodie qui évoque Flavien Berger ou Bertrand Belin, qui transforme le présent et panse nos blessures.

FB / IG / YT

Scuffles [electro, post punk]

Au-delà des vestes de survêtements et des samples de moteurs tuning d’un goût très discutable, le duo Scuffles défend la volonté de réunir des esthétiques rarement assemblées : le garage/punk et la techno. Si elle est avant tout pensée comme légère et festive, leur musique tend à emprunter un virage de plus en plus mélodique, désormais en français dans le texte, flirtant avec l’univers cold wave. Sur des couleurs inspirées de Rendez-Vous, La Femme ou Vox Low à la rencontre d’Arnaud Rebotini, c’est court, simple, frontal et percutant. L’EP Sur le bitume sorti à l’automne devrait confirmer ces promesses de dérapages contrôlés.

IG / YT / YT

Shadéblauck [rap, RnB]

Originaire d’Afrique de l’Ouest (Mali, Nigeria), Shadéblauck grandit à Evry, en région parisienne où elle développe sa passion pour l’art, à travers la composition, l’écriture, le rap, le dessin et l’animation vidéo. Elle réalise un premier court métrage animé et musical, The Red Moon en 2019, puis pose des voix sur Néomoon du producteur Ogan en 2020 et collabore avec le chanteur Fang The Great. Sur ses premières productions, Shadéblauck révèle un style très personnel, mélange planant de rap et de soul, une voix douce posée sur des sonorités trap ou plus organiques. Désormais installée à Nantes, elle co-fonde en 2021 le collectif de rappeuses XXFLY et commence à se produire en concert.

IG / YT / WWW

Susanoô [chanson, rap]

Quand on écoute Susanoô pour la première fois, on est pris dans un tourbillon d’influences. Le jeune rappeur de vingt-trois ans porte le nom du dieu de la tempête japonais (connu pour avoir vaincu un dragon à huit têtes, quand même), raconte l’amour comme les grand·es de la variété française, rape, chante avec l’aisance d’une popstar et a le groove de la funk. Susanoô a grandi en écoutant Stromae, Jacques Brel et le meilleur de la musique afro-américaine. Cette culture éclectique, il l’a construite lui-même, depuis sa chambre. De sa voix haut perchée, il nous plonge dans ses sentiments les plus intimes. Susanoô nʼen est qu’au début de son voyage, mais il est déterminé : ce dragon à huit têtes, il aura sa peau.

IG / FB / YT

Zaho de Sagazan [chanson, electro]

Zaho de Sagazan, c’est une voix singulière et puissante, de celles qui font dresser les poils. Un timbre grave porté par des rythmes électroniques qui côtoient la techno berlinoise et l’electronica française. À 21 ans, la jeune nantaise s’amuse, se raconte et dissèque les travers humains sur des textes en français d’une sincérité tranchante. Au côté de son batteur Tom Geffray, Zaho nous livre une Krautpop moderne inspirée de ceux qui l’ont fait danser tels que Koudlam ou Autumn. Tout en côtoyant la folie de Catherine Ringer ou de Brigitte Fontaine, vient toujours le moment où elle retourne s’asseoir les yeux fermés à son piano, fidèle allié de ses créations.

IG

Entrée libre sur réservation à retirer à partir du 3 janvier sur reseau-printemps.com/billetterie et seetickets.com.

Organisé par Trempo et le réseau Printemps, en partenariat avec Stereolux.


Visuel : Kiblind 


→ Covid-19 : l’accès aux événements est soumis à la présentation d’un pass vaccinal (pour toute personne dès 16 ans) ou sanitaire (pour toute personne de 12 à 15 ans). Plus d’infos.

Dates

Mardi 25 janvier 2022

Horaires

20h

Coût

Gratuit, sur invitation

Lieu

Stereolux

billetterie évènement Facebook