Trempo est une structure dédiée à la pratique, la création, la formation, la production et la diffusion des émergences musicales. Trempo est une structure dédiée à la pratique, la création, la formation, la production et la diffusion des émergences musicales. Trempo est une structure dédiée à la pratique, la création, la formation, la production et la diffusion des émergences musicales. Trempo est une structure dédiée à la pratique, la création, la formation, la production et la diffusion des émergences musicales. Trempo est une structure dédiée à la pratique, la création, la formation, la production et la diffusion des émergences musicales. Trempo est une structure dédiée à la pratique, la création, la formation, la production et la diffusion des émergences musicales. Trempo est une structure dédiée à la pratique, la création, la formation, la production et la diffusion des émergences musicales. Trempo est une structure dédiée à la pratique, la création, la formation, la production et la diffusion des émergences musicales. Trempo est une structure dédiée à la pratique, la création, la formation, la production et la diffusion des émergences musicales. Trempo est une structure dédiée à la pratique, la création, la formation, la production et la diffusion des émergences musicales. Trempo est une structure dédiée à la pratique, la création, la formation, la production et la diffusion des émergences musicales.
Événements
Retour
Concerts / Festival Jazz Tempo / Release Party

Kham Meslien + L’âge des forêts vierges

Kham Meslien + L’âge des forêts vierges

Kham Meslien I Live I Jazz

Des paysages arides, baignés de lumière, où la matière s’apaise. Si les compositions de Kham Meslien évoquent les grands espaces, c’est que le musicien emprunte la puissance narrative de la contrebasse et la chaleur des mélodies accrocheuses. Accompagné d’un looper et d’effets, d’un charango et de percussions, il explore les sonorités de son instrument, superpose les boucles et les improvisations, évoquant les premiers disques solo d’Henri Texier ou encore le pianiste Nils Frahm. Dans sa carrière, Kham Meslien s’est produit sur l’ensemble des continents, des grandes scènes des mégalopoles aux déserts australiens ou américains au côté de Lo’Jo, Robert Plant, Archie Shepp, Robert Wyatt… 

kham-meslien.com / FB / IG / YT

L’âge Des Forêts vierges I Live I Jazz

Dans ce projet musical, la saxophoniste et chanteuse Elisabeth Panieza a choisi d’explorer en images sonores l’œuvre du poète guadeloupéen Daniel Maximin. Entourée d’un trio piano-contrebasse-batterie, elle façonne des compositions qui s’inspirent de la musicalité naturelle de la langue française, ciselée et incandescente. Un savant mélange de musiques caribéennes, de mélodie française, de jazz et de musiques improvisées. Un concert-lecture à découvrir à la croisée de la chanson, de la littérature et de la poésie sonore.

FB / YT


Kham Meslien et l’âge des forets vierges sont accompagné·es par Trempo dans le cadre du programme 360, en partenariat avec le CRDJ, Collectif Régional de Diffusion du Jazz en Pays de la Loire. 360 est un programme financé par la Région des Pays de la Loire.


→ Covid-19 : l’accès aux événements est soumis à la présentation d’un pass sanitaire, pour toute personne dès 12 ans. Plus d’infos.


Photo : Waina Brossas

Dates

Jeudi 2 décembre 2021

Horaires

19h30

Coût

Gratuit

Lieu

Trempo, le club

évènement Facebook