Trempo est une structure dédiée à la pratique, la création, la formation, la production et la diffusion des émergences musicales. Trempo est une structure dédiée à la pratique, la création, la formation, la production et la diffusion des émergences musicales. Trempo est une structure dédiée à la pratique, la création, la formation, la production et la diffusion des émergences musicales. Trempo est une structure dédiée à la pratique, la création, la formation, la production et la diffusion des émergences musicales. Trempo est une structure dédiée à la pratique, la création, la formation, la production et la diffusion des émergences musicales. Trempo est une structure dédiée à la pratique, la création, la formation, la production et la diffusion des émergences musicales. Trempo est une structure dédiée à la pratique, la création, la formation, la production et la diffusion des émergences musicales. Trempo est une structure dédiée à la pratique, la création, la formation, la production et la diffusion des émergences musicales. Trempo est une structure dédiée à la pratique, la création, la formation, la production et la diffusion des émergences musicales. Trempo est une structure dédiée à la pratique, la création, la formation, la production et la diffusion des émergences musicales. Trempo est une structure dédiée à la pratique, la création, la formation, la production et la diffusion des émergences musicales.
Événements
Retour
Concerts

Tribute to « Rock made in France »

Tribute to « Rock made in France »

Le rock, la pop, l’électro, le rap, le funk, le blues, le reggae… toutes ces esthétiques musicales regroupées sous le terme institutionnel et franco-français Musiques actuelles amplifiées sont largement dominées par les cultures anglo-saxonnes.

Pour autant, la scène musicale française compte dans le « game » depuis l’avènement du rock’n roll et les premiers déhanchés d’Elvis ; allant même parfois jusqu’à faire référence auprès de musicien·nes et mélomanes aguerri·es du monde entier.

Ce programme musical proposé par les élèves du département Musiques actuelles du Conservatoire de Nantes, rend hommage à ces artistes « made in France » – qu’ils soient issu·es de l’industrie musicale ou des cultures indépendantes – et qui ont su imposer une musicalité à la langue de Victor Hugo.


Organisé par le Conservatoire de Nantes. 


→ Covid-19 : l’accès aux événements est soumis à la présentation d’un pass sanitaire, pour toute personne dès 12 ans. Plus d’infos.

Dates

Mardi 7 décembre 2021

Horaires

20h à 23h

Coût

Gratuit

Lieu

Trempo, le club