→ Trempo ferme désormais ses portes à 18h. Le point sur nos activités sur notre page Covid-19
Ce titre professionnel de niveau III est enregistré au répertoire national des certifications professionnelles (RNCP) par arrêté du 7 avril 2017 paru au JORF du 21 avril 2017.
L’obtention du MuMA atteste de compétences en matière d’élaboration et de présentation de projets artistiques, d’acquisition d’une technicité instrumentale principale et secondaire confirmée, d’appropriation d’outils liés à la MAO pour la composition et l’interprétation et de compréhension de l’environnement professionnel, social, économique et juridique des musiques actuelles.
Cette formation s’adresse aux musicien·nes interprètes (instrumentistes ou chanteurs·euses), aux auteurs·trices et aux compositeurs·trices qui souhaitent évoluer professionnellement, consolider leur carrière artistique et diversifier leurs activités professionnelles.
Date limite de dépôt du dossier de candidature, au plus tard le 07 mai 2021.
Épreuves de sélection les 03 et 04 juin 2021.
Le programme de formation est articulé autour de la validation de 3 parcours de formation :
Parcours 1 : Concevoir et développer des projets artistiques musicaux dans le secteur des musiques actuelles
Parcours 2 : Perfectionner et développer sa pratique et sa technique instrumentale ou vocale
Parcours 3 : Développer des activités professionnelles complémentaires à l’activité de musicien·ne
À l’issue de la formation, le ou la candidat·e présente devant un jury de professionnel·les un ensemble de travaux réalisés en cours de formation (rapport d’intervention en entreprise, prestation scénique individuelle et collective, présentation orale du projet artistique, maquette audio et vidéo présentant un travail de composition musicale à l’image ou à la scène).