Actualités

MAD : lancement de la saison 2020-2021

Illustration de l'article « MAD : lancement de la saison 2020-2021 ». © Ladyboy. © Ladyboy

Depuis près de 10 ans, le dispositif MAD invite les lycéen·nes de six établissements de l’agglomération nantaise à jouer sur scène et à découvrir les métiers de l’événementiel. La saison 2020-2021 est lancée !

— par Trempolino

MAD est un dispositif piloté par Trempolino et soutenu par cinq communes (Nantes, Carquefou, Orvault, Saint-Herblain et Vertou). Il s’adresse :

  • à des lycéen·nes, volontaires, qui veulent découvrir les métiers du spectacle, s’initier à l’organisation d’un événement, ou jouer sur scène.
  • à des groupes de musique du département qui souhaitent être accompagnés par des professionnel·les pour travailler leurs sets live et structurer leurs projets musicaux (lancement de l’appel à candidature à la fin du mois d’octobre).

MAD se déroule entre les mois d’octobre et juillet. Il s’organise autour de plusieurs actions pédagogiques (rencontres professionnelles, aides à la répétition, balances pédagogiques, résidences techniques et résidences artistiques) et temps forts que sont les concerts dans les lycées et les salles de diffusion partenaires.

Les inscriptions sont ouvertes au sein des lycées : les élèves intéressé·es peuvent se renseigner auprès de leur MDL.

Plus d’info →  

  

 

Une question ?