Actualités

Ouverture des inscriptions pour les iNOUïS 2021 du Printemps de Bourges Crédit Mutuel

Illustration de l'article « Ouverture des inscriptions pour les iNOUïS 2021 du Printemps de Bourges Crédit Mutuel ». © .

Premier dispositif national de sélection, de repérage et d’accompagnement des nouveaux talents, les iNOUïS lancent un appel à candidature pour l’édition 2021. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 9 novembre.

 

— par Trempolino

Les iNOUïS du Printemps de Bourges Crédit Mutuel s’appuient sur 28 antennes territoriales françaises et francophones et plus de 350 professionnel·les qui défrichent sur tout le territoire les perles rares. Ce réseau unique, piloté par Réseau Printemps, participe depuis 35 ans, au développement et à la professionnalisation des projets artistiques émergents, et offre la possibilité aux artistes/groupes en rock, chanson, électro et hip-hop de rencontrer professionnel·les et public.

 

 

Antenne territoriale pour les Pays de la Loire, Trempolino coordonne en région les différentes étapes de repérage, puis assure un accompagnement pour les groupes retenus par les iNOUïS via son programme 360. L’accompagnement peut concerner l’artistique (résidences scéniques, répétitions accompagnées, réalisations en studio…) ; des formations administratives sous forme de modules (cours et de travaux pratiques), ou encore la communication (coaching médias, formation à la gestion des réseaux sociaux)… En 2020, trois artistes des Pays de la Loire ont bénéficié de l’accompagnement et se sont produit·es sur la scène des iNOUïS : Sally, Fyrs et Terrier.

Plus d’infos et inscription : www.reseau-printemps.com

Le programme 360 est soutenu par la Région des Pays de la Loire et le ministère de la Culture.

Continuer la lecture

Illustration de l'article « Fyrs, déjeuner en paix »

Fyrs, déjeuner en paix

En résidence à Trempo la semaine dernière, Fyrs s’est confié pendant une pause-déjeuner. Ses expérimentations personnelles, son concert aux iNOUïS du Printemps de Bourges, la préparation de son premier EP… Malgré son patronyme, pas de peurs à avoir : tout va bien.

Lire l'article

Toutes les actualités

Une question ?