Entre riffs ravageurs et ambiances éthérées de fin du monde, Cold.Capsule puise...
Le 10 juin 2026 — par Trempo
Que ce soit pour la composition, la création ou l'enregistrement, savoir utiliser un logiciel de Musique Assistée par Ordinateur (MAO) est une étape incontournable pour développer un projet musical. Trempo propose une offre de formations sur les deux logiciels les plus utilisés — Ableton Live et Logic Pro — avec des modules courts pour acquérir les bases et des parcours longs pour aller plus loin.
Ce premier module vous permet d’acquérir les fondamentaux d’Ableton Live pour une utilisation optimale en studio. Complémentaire du module dédié à la scène, il se déroule sur 5 journées en groupe, avec la possibilité d’ajouter des heures de travail individuel pour approfondir les techniques selon vos besoins.
⏰ 5 jours, 35 heures
👌 Formateur·rices : Sébastien Guérive et Sonia Kiang
📌 Prochaine session : du 8 au 16 octobre 2026
Cette formation, deuxième module dédié à Ableton Live, est conçue pour vous permettre de maîtriser les outils et techniques indispensables à une utilisation scène du logiciel. Complémentaire du module studio, elle s’articule autour de 5 journées intensives en groupe, avec la possibilité d’ajouter des heures de travail individuel pour approfondir des techniques spécifiques selon vos besoins.
⏰ 5 jours, 35 heures
👌 Formateur·rices : Sébastien Guérive et Sonia Kiang
📌 Prochaine session : du 21 au 29 janvier 2027
→ Plus d’infos
Savoir utiliser un logiciel de MAO est indispensable pour concrétiser un projet musical. Cette formation de 5 jours vous permet de prendre en main Logic Pro de façon complète : prise en main du logiciel, travail audio et MIDI, instruments virtuels et sound design. À l’issue de la semaine, vous êtes autonome pour composer et produire vos morceaux chez vous.
⏰ 5 jours, 35 heures
👌 Formateur : Anthony Boulc’h
📌 Prochaine session : du 23 septembre au 2 octobre 2026
→ Plus d’infos
Maîtriser Logic Pro ne s’improvise pas : cela demande du temps, de la pratique régulière et un suivi personnalisé. Ce parcours de 18 séances hebdomadaires, de septembre à février, vous permet d’acquérir l’ensemble des compétences du logiciel — composition, enregistrement audio et MIDI, instruments virtuels, sound design — tout en les appliquant progressivement à votre propre projet musical. À l’issue du parcours, vous repartez avec une composition finalisée et une vraie autonomie sur Logic Pro.
⏰ 18 séances hebdomadaires de 3h soit 54 heures
👌 Formateur : Anthony Boulc’h
📌 Du 21 septembre 2026 au 15 février 2027
→ Plus d’infos
Une question sur le financement, les modalités d’inscription ?
Photo : Margaux Martin’s
CONTACTS
Chargée du développement de la formation
sandrine@trempo.com
02 40 46 66 55