Nouveau stage (14-18 ans) : création musicale : composition, MAO, enregistrement - du 22 au 25 avril Nouveau stage (14-18 ans) : création musicale : composition, MAO, enregistrement - du 22 au 25 avril Nouveau stage (14-18 ans) : création musicale : composition, MAO, enregistrement - du 22 au 25 avril Nouveau stage (14-18 ans) : création musicale : composition, MAO, enregistrement - du 22 au 25 avril Nouveau stage (14-18 ans) : création musicale : composition, MAO, enregistrement - du 22 au 25 avril Nouveau stage (14-18 ans) : création musicale : composition, MAO, enregistrement - du 22 au 25 avril Nouveau stage (14-18 ans) : création musicale : composition, MAO, enregistrement - du 22 au 25 avril Nouveau stage (14-18 ans) : création musicale : composition, MAO, enregistrement - du 22 au 25 avril Nouveau stage (14-18 ans) : création musicale : composition, MAO, enregistrement - du 22 au 25 avril Nouveau stage (14-18 ans) : création musicale : composition, MAO, enregistrement - du 22 au 25 avril Nouveau stage (14-18 ans) : création musicale : composition, MAO, enregistrement - du 22 au 25 avril
Actualités
Retour
Podcast

B.A-ba, profession artiste vivant : Épisode 4 « Produire »

Le 26 avril 2021 — par valr

B.A-ba profession artiste vivant : une série de podcasts en plusieurs épisodes avec des artistes et professionnel·les de la scène, des arts visuels et de la musique, invité·es par le TU, l’École des Beaux-arts de Nantes et Trempo. À retrouver chaque dernier lundi du mois sur Arte Radio.

Épisode 4 « Produire »

Avec Sabrina Lucas – fondatrice de l’Art s’affiche, Sarah Le Gallo – chargée de production musiques actuelles (Futur record, Parapente Music, Vidéo Club), Justine Lefevre – chargée de production (Elise Lerat, collectif Allogène, Cédric Cherdel).

Qu’est-ce qu’une production, comment produire, quelles sources de financements existent ?
Se poser la question de la production, au-delà de se questionner sur les moyens nécessaires pour réaliser une œuvre, c’est se poser la question de la pertinence d’un modèle de production par rapport à sa démarche artistique. Puis, outre la question de l’œuvre, il s’agit aussi de se questionner sur le modèle économique de l’artiste afin de se pérenniser.