Il reste des places : Formation "Se produire sur scène : l’interprétation" du 20 au 26 mars Il reste des places : Formation "Se produire sur scène : l’interprétation" du 20 au 26 mars Il reste des places : Formation "Se produire sur scène : l’interprétation" du 20 au 26 mars Il reste des places : Formation "Se produire sur scène : l’interprétation" du 20 au 26 mars Il reste des places : Formation "Se produire sur scène : l’interprétation" du 20 au 26 mars Il reste des places : Formation "Se produire sur scène : l’interprétation" du 20 au 26 mars Il reste des places : Formation "Se produire sur scène : l’interprétation" du 20 au 26 mars Il reste des places : Formation "Se produire sur scène : l’interprétation" du 20 au 26 mars Il reste des places : Formation "Se produire sur scène : l’interprétation" du 20 au 26 mars Il reste des places : Formation "Se produire sur scène : l’interprétation" du 20 au 26 mars Il reste des places : Formation "Se produire sur scène : l’interprétation" du 20 au 26 mars
Actualités
Retour
Son / vidéo

Boot Camp avec Simo Cell : la tracklist de l’édition 2024

Le 20 mars 2024 — par Trempo

Pour la troisième année consécutive, Trempo organisait un Boot Camp dédié aux producteur·rices de musiques électroniques. Venu·es de toute la France, dix artistes ont créé, échangé et pratiqué aux côtés de l’artiste Simo Cell.

Le Boot Camp est un stage de création musicale collectif initié par Trempo et construit en partenariat avec le label TEM∃T. Encadré par le producteur et DJ Simo Cell, il s’adresse aux producteur·rices émergent·es de musiques électroniques*.

Ces trois jours de stage se déroulent au sein de Trempo. À partir de samples choisis par l’artiste mentor, les artistes amateur·rices travaillent et composent collectivement sur le logiciel Ableton. Simo Cell conseille et guide les stagiaires sur différentes étapes de production. Ces journées sont ponctuées de temps d’écoute collectifs pendant lesquels chaque membre du Boot Camp en apprend davantage sur les méthodes de travail de chacun·e, l’état d’avancement des projets et peut questionner et conseiller l’artiste écouté·e.

Des artistes venu·es de tout le pays

Pour cette troisième année, Blaï (Nantes), Juste S (Paris), edna (Marseille), ORORA (Nantes), Raja (Marseille), !ARCHi (Nantes), Norska (Paris), PLACINES (Rezé), MYSTERY KID (Nantes) et Belle Scolca (Paris) se sont retrouvé·es en studio de MAO. La posture de Simo Cell sur ce Boot Camp était d’accompagner les producteur·ices en s’adaptant à leurs styles et en favorisant les interactions dans un esprit d’entraide pour favoriser une certaine émulation. Ensemble, ils et elles ont échangé sur leurs expériences et leur façon d’aborder la musique en tant qu’artiste mais ont également découvert des astuces et partagé leurs bonnes pratiques de création. 

La tracklist ci-dessous présente les morceaux créés à l’occasion du Boot Camp 2024 par l’ensemble des artistes. Merci et bravo à elles·eux ! Une édition est déjà en préparation pour 2025.

Simo Cell, un artiste associé à Trempo depuis 2018

Simo Cell est un artiste franco-argentin, DJ, producteur et directeur artistique du label électronique multi-genres TEM∃T. Il s’est illustré à travers le globe et notamment au Berghain (club, Berlin) et Dekmantel (festival, Pays-Bas), lieu de sa mythique Boiler Room.

Actif depuis plus d’une décennie, Simo Cell valorise la pluralité des esthétiques électroniques (bass, break, reggaeton…) rendant ses sets dynamiques et imprévisibles. Depuis 2018, Simo Cell est artiste associé à Trempo. 

* Le terme « musiques électroniques » est entendu au sens large et recouvre aussi bien l’electro, la house, la techno, l’ambiant, le break, etc.


Contact

Pauline Malaterre
Chargée des actions culturelles
pauline@trempo.com