Il reste des places : Formation "Se produire sur scène : l’interprétation" du 20 au 26 mars Il reste des places : Formation "Se produire sur scène : l’interprétation" du 20 au 26 mars Il reste des places : Formation "Se produire sur scène : l’interprétation" du 20 au 26 mars Il reste des places : Formation "Se produire sur scène : l’interprétation" du 20 au 26 mars Il reste des places : Formation "Se produire sur scène : l’interprétation" du 20 au 26 mars Il reste des places : Formation "Se produire sur scène : l’interprétation" du 20 au 26 mars Il reste des places : Formation "Se produire sur scène : l’interprétation" du 20 au 26 mars Il reste des places : Formation "Se produire sur scène : l’interprétation" du 20 au 26 mars Il reste des places : Formation "Se produire sur scène : l’interprétation" du 20 au 26 mars Il reste des places : Formation "Se produire sur scène : l’interprétation" du 20 au 26 mars Il reste des places : Formation "Se produire sur scène : l’interprétation" du 20 au 26 mars
Actualités
Retour
Son / vidéo

Podcast : Faut-il encore défendre le disque vinyle ? (Table ronde par Boum Bomo)

Le 3 juin 2024 — par Trempo

Ce podcast est un enregistrement d’une table ronde organisée par le collectif Boum Bomo qui s’est tenue à Trempo le 30 mai 2024.

Boum Bomo s’intéresse depuis 2014 aux musiques françaises et francophones curieuses et oubliées, celles que l’on trouve dans les bacs de disques vinyles des brocantes ou des vide-greniers. Dix ans tout juste après les débuts de ce double concept – podcasts sur Radio Prun’ et fêtes dans les bars de Nantes – le paysage a beaucoup changé.

Multiplication des chaînes Youtube de « diggers*», influence toujours plus grande de la base de données Discogs et avènement du streaming : la musique devient en effet toujours plus accessible et dématérialisée. Alors, au-delà des productions francophones et du champ d’action de Boum Bomo, peut-on encore parler de musiques « rares » ou « curieuses » en 2024 ? Produire, chercher, acheter ou partager sa musique au format vinyle a t-il encore du sens aujourd’hui ?

Intervenant.es :
– Sophian Fanen (journaliste/Paris)
– Mélanie Eychenne aka Mel C (DJ, résidente Sacré et Discobar/Paris)
– Vathanak Billon (Disquaire, Comme à la Radio/La Roche-sur-Yon)
– Vincent Desgré aka Aimé (DJ, résident Boum Bomo/Nantes)

Modéré par : Solange Maribe (journaliste, shesaid.so/Nantes)

*diggers : chercheur invétéré de musiques rares, peu connues


Photo : ©Boum Bomo
En partenariat avec Prun’.

Suivre Boum Bomo : sur Facebook, sur Prun’