Il reste des places : Formation "Se produire sur scène : l’interprétation" du 20 au 26 mars Il reste des places : Formation "Se produire sur scène : l’interprétation" du 20 au 26 mars Il reste des places : Formation "Se produire sur scène : l’interprétation" du 20 au 26 mars Il reste des places : Formation "Se produire sur scène : l’interprétation" du 20 au 26 mars Il reste des places : Formation "Se produire sur scène : l’interprétation" du 20 au 26 mars Il reste des places : Formation "Se produire sur scène : l’interprétation" du 20 au 26 mars Il reste des places : Formation "Se produire sur scène : l’interprétation" du 20 au 26 mars Il reste des places : Formation "Se produire sur scène : l’interprétation" du 20 au 26 mars Il reste des places : Formation "Se produire sur scène : l’interprétation" du 20 au 26 mars Il reste des places : Formation "Se produire sur scène : l’interprétation" du 20 au 26 mars Il reste des places : Formation "Se produire sur scène : l’interprétation" du 20 au 26 mars
Actualités
Retour
Son / vidéo

Vidéo : Boot Camp Hip Hop , une nouvelle expérience de création musicale

Le 10 décembre 2020 — par Trempo

Les 28 et 29 octobre se tenait le Boot Camp Hip Hop, un stage de création musicale initié par Trempo et Pick Up Production en off du festival Hip Opsession Musique. Douze jeunes artistes invité·es par les pépinières de la Ville de Nantes ont ainsi suivi les conseils du producteur Shkyd, et produit dix morceaux originaux, à découvrir en vidéo.

Le Boot Camp Hip Hop a réuni une douzaine de jeunes artistes nantai·ses, découvert·es par les pépinières d’initiatives jeunesse TriptiC, EclectiC Léo Lagrange et Horizon Jeunesse. Durant deux jours (le stage en prévoyait trois, mais la durée a été raccourcie par le nouveau confinement), ces musicien·nes autodidactes ont expérimenté ensemble la production musicale et le travail de l’écriture. Un travail collectif, piloté par le producteur de hip hop Shkyd.

Créer ensemble un morceau de rap de A à Z

Ainsi, le 28 octobre, les artistes sont arrivé·es dans les studios de Trempo avec la tête pleine de mélodies et autres esquisses de couplets. Le temps a filé vite, entre coaching par Shkyd, temps créatifs puis la restitution en images capturées par l’équipe de CLACK. Les artistes ont commencé par plancher ensemble dans les studios MAO de Trempo, beatmakers et rappeur·ses confondu·es, pour mieux apprendre les uns des autres. De freestyle en aiguille, ils et elles ont choisi une production audio parmi toutes celles produites la veille, avant d’écrire les dix morceaux filmés.

Un grand merci aux artistes Marty, Zayd, Denzel, Acédéré, Pito, Nelson Mendes, Gradest, Untel, Lancelot, Ranya et BSS, qui ont travaillé et partagé ensemble cette expérience à Trempo.

Boot Camp Hip Hop
Les 28, 29 et 30 octobre, Trempo

Initié par Trempo, en partenariat avec Pick Up Production dans le cadre du festival Hip Opsession.
Avec les pépinières jeunesse de la Ville de Nantes : Fédération Léo Lagrange (EclectiC, TriptiC) et Horizon Jeunesse.